Vous pouvez apposer sans frais le logo Ontario, terre nourricière sur vos produits de l’Ontario!

Suivez les étapes décrites plus bas pour conclure une entente d’utilisation du logo.

Les producteurs doivent suivre les étapes 1 à 4.
Les détaillants et les exploitants de services alimentaires doivent suivre les  étapes 2 à 4.

  1. Assurez-vous que le produit est conforme aux désignations des produits alimentaires ontariens approuvées par l’industrie et par les consommateurs. Pour utiliser le logo Ontario, terre nourricière sur les produits biologiques, ces derniers doivent aussi répondre aux exigences des Normes canadiennes de certification en agriculture biologique. Vous devez aussi transmettre un exemplaire de votre attestation de certification biologique.
  2. Rédigez un document à envoyer par courriel, poste ou télécopieur, qui décrit votre produit, ses ingrédients ou le matériel publicitaire ainsi que l’utilisation que vous comptez faire du logo.
    1. démontrez comment le produit respecte les désignations des produits alimentaires ontariens approuvées.
    2. précisez comment sera utilisé le logo Ontario, terre nourricière.
    3. fournissez un exemplaire de la certification biologique si vous comptez utiliser le logo Ontario, terre nourricière sur des produits biologiques.
    4. les transformateurs alimentaires, les détaillants et les exploitants de services alimentaires doivent aussi démontrer que vous vous approvisionnez auprès de fournisseurs qui respectent les désignations des produits alimentaires ontariens approuvées.
  3. Si vos produits sont conformes aux critères ci-dessus, on vous fera parvenir une entente d’utilisation du logo à remplir et à retourner.
  4. On vous fera ensuite parvenir un exemplaire du logo Ontario, terre nourricière ou du logo Ontario, terre nourricière pour les produits biologiques à apposer sur vos produits ou sur votre matériel publicitaire.

Saviez-vous que 9 acheteurs habituels de produits alimentaires sur 10 en Ontario reconnaissent le logo Ontario, terre nourricière?

L’utilisation du logo Ontario, terre nourricière sur vos produits et sur votre matériel publicitaire représente le meilleur moyen d’aider les acheteurs à reconnaître les produits de l’Ontario!

Pour plus d’information, communiquez avec le Centre d’information agricole au 1 877 424-1300 ou à ag.info.omafra@ontario.ca.