Dernière mise à jour : 01 décembre 2022

Version 5.1

Dépistage dans les écoles et les services de garde d’enfants

Veuillez répondre aux questions qui suivent avant de vous présenter dans une école ou un service de garde d’enfants aujourd’hui.

Vous pouvez également faire l’évaluation au nom d’un élève ou d’un enfant.


Quiconque se sent malade ou présente des symptômes de maladie, y compris ceux non mentionnés dans le présent outil de dépistage, doit rester à la maison et obtenir une évaluation auprès de son fournisseur de soins de santé au besoin.

Nous recommandons fortement à toutes les personnes âgées de deux ans ou plus de porter un masque bien ajusté dans les endroits publics intérieurs. Ceci comprend les écoles et les services de garde d’enfants en raison du risque supplémentaire que posent le virus respiratoire syncytial (VRS) et la grippe.

Les enfants âgés de deux à cinq ans devraient porter un masque uniquement s’ils sont supervisés, s’ils peuvent le tolérer de façon sécuritaire et s’ils peuvent le mettre et le retirer eux-mêmes.

Ce dépistage ne peut servir à poser un diagnostic sur votre état. Si vous avez des questions d’ordre médical, consultez un fournisseur de soins de santé ou le bureau de santé publique de votre région. Écoutez d’abord l’avis du bureau de santé publique de votre région, puisque cet avis a préséance sur l’avis du présent dépistage.

Si votre bureau de santé publique possède son propre outil de dépistage, vous pouvez l’utiliser en lieu de celui-ci.