Composante : Développement sain de l’enfant

Lois : Loi de 2017 sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille

Objectifs du service

Favoriser l'amélioration de l'expérience, de l'efficacité et de l'efficience des services grâce à des mécanismes d'intégration technologique.

Description du service

La modernisation de l'environnement de collecte et de communication des données à l'échelle du secteur grâce à des mécanismes d'intégration technologique permet la transmission sécurisée de données pertinentes et d'informations opportunes entre le ministère et les partenaires du secteur de l'intervention précoce et de la réadaptation des enfants.

Caractéristiques du programme/service

Un environnement de connexion et de communication de données entre les systèmes de gestion de l'information du secteur de l'intervention précoce et de la réadaptation des enfants et les applications et/ou entrepôts de données gérés par les ministères. Il permet de réduire la saisie manuelle des données, favorisant ainsi le suivi provincial, et d'améliorer l'étendue et la qualité des données pour un meilleur contrôle des programmes.

Objectifs du programme

Améliorer l'intégration avec le ministère grâce à une connexion de données entre le(s) système(s) de gestion de l'information du secteur de l'intervention précoce et de la réadaptation des enfants et le(s) environnement(s) de données du MSESC en vue d'un partage régulier des données.

Nom des données du service

  • Soutien à l'adoption, à la mise en œuvre, à l'exploitation et à la maintenance des technologies modernisées et des plateformes de données intégrées.

Obligations en matière de production de rapports

Les données de service suivantes feront l'objet d'un rapport intermédiaire et d'un rapport final. Veuillez vous référer à votre accord final pour connaître les dates de remise des rapports.

Nom des données du serviceDéfinitions
Dépenses de l’organisme financées par le ministère – intégration des données et de la technologieTotal des dépenses financées par le ministère pour que le bénéficiaire de paiements de transfert administre ou fournisse le service pendant l’année de référence (cumulatif)

Un rapport fournissant des informations complémentaires au ministère sur ces services peut être exigé.