Aperçu

Le Portail pour les partenaires permet aux entreprises ou sociétés, appelées intermédiaires, d’effectuer des transactions en ligne au nom de leurs clients dans le Registre des entreprises de l’Ontario (REO). La création d’un compte et l’accès au Portail pour les partenaires sont gratuits.

Voici quelques exemples de types d’intermédiaires qui peuvent bénéficier de l’utilisation du Portail pour les partenaires :

  • les professionnels du droit
  • les comptables
  • les membres de l’Ontario Association of Professional Searchers of Records
  • les employés du secteur parapublic qui ne facturent pas d’honoraires
  • les partenaires de la fonction publique de l’Ontario

Les services les plus courants qui peuvent être effectués sur le Portail pour les partenaires sont les suivants :

  • l’enregistrement d’une nouvelle entreprise
  • le dépôt des déclarations annuelles
  • la mise à jour des renseignements sur l’entreprise

Consultez la liste de tous les services du Registre des entreprises de l’Ontario.

Création d’un compte pour accéder au Portail pour les partenaires

Une organisation ne peut avoir qu’un seul compte principal sur le Portail pour les partenaires.

Avant de créer un nouveau compte, vérifiez la liste des intermédiaires ayant accès au Portail pour les partenaires pour vous assurer que votre organisation ne dispose pas déjà d’un compte.

Si un compte existe déjà, il faudra qu’un utilisateur administratif sur le compte vous ajoute en tant qu’utilisateur supplémentaire. Vous pouvez nous contacter pour obtenir de l’aide si vous n’arrivez pas à contacter votre utilisateur administratif.

Pour créer un compte sur le Portail pour les partenaires, vous devez :

Les instructions permettant aux utilisateurs administratifs d’ajouter des utilisateurs à un compte se trouvent dans le Guide d’intégration du portail des partenaires.

  1. Sélectionnez « Créer un compte sur le Portail des partenaires » pour remplir un formulaire de profil. Vous pouvez choisir de consentir à figurer sur la liste des utilisateurs intermédiaires en créant votre compte. C’est facultatif et non obligatoire pour accéder au portail des partenaires.
  2. Recevoir un courriel contenant un code d’activation et des instructions pour créer un compte Mon Ontario ou vous connecter à un compte existant.
  3. Créer votre compte Mon Ontario ou vous y connecter. Il s’agit des informations de compte et du mot de passe que vous utiliserez à l’avenir pour vous connecter au Portail pour les partenaires.
  4. Sélectionner « Lancer le portail des partenaires » et saisir le code d’activation qui vous a été envoyé par courriel.

Créez un compte sur le Portail pour les partenaires

Liste des intermédiaires ayant accès au Portail pour les partenaires

Les intermédiaires répertoriés sont des entreprises ou des particuliers qui ont accès au Portail pour les partenaires et peuvent effectuer des transactions dans le REO pour le compte d’une autre entreprise ou d’un autre client.

Pour être ajouté à la liste des intermédiaires, vous devez créer un compte dans le Portail pour les partenaires où vous aurez l’option de consentir à ce que vos informations soient rendues publiques.

Remarque : Le Ministère des Services au public et aux entreprises n’est pas responsable de l’exactitude des renseignements contenus dans la liste, et il n’est pas affilié et n’accorde pas son appui à une organisation en particulier. Les entreprises sont invitées à faire preuve de diligence raisonnable en choisissant un intermédiaire.

Ressources

Guide d’intégration

Consultez le Guide d’intégration du Portail pour les partenaires pour obtenir des instructions détaillées sur la création de votre compte et l’utilisation du portail.

Bulletin d’information

Ne ratez aucune information sur le Registre des entreprises de l’Ontario et le Portail pour les partenaires en vous inscrivant au Bulletin d’information électronique des Nouvelles du Registre des entreprises de l’Ontario. Vous y décrouvrerez des mises à jour sur les nouvelles fonctionnalités du système et des conseils utiles.

Modalités

Votre accès et votre utilisation du Portail pour les partenaires du Registre des entreprises de l’Ontario (Portail pour les partenaires du REO), ainsi que les informations, produits et services décrits sur le Portail pour les partenaires du REO ou devant être obtenus par le biais du Portail pour les partenaires du REO, sont soumis aux conditions générales d’utilisation suivantes (conditions générales) du présent accord d’accès et votre utilisation du Portail pour les partenaires du REO constitue votre acceptation de ces conditions. Outre ces conditions générales, les conditions générales d’utilisation contenues sur tous les sites Web du gouvernement de l’Ontario s’appliquent également à votre accès et à votre utilisation du Portail pour les partenaires du REO. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces conditions générales, vous devez vous abstenir d’utiliser le Portail pour les partenaires du REO.

Le gouvernement de l’Ontario peut modifier sans préavis ces conditions générales, les droits d’accès et les avis à tout moment et occasionnellement, pour quelque motif que ce soit. Vous devez consulter périodiquement les conditions générales pour prendre connaissance de la version actuelle qui régit votre utilisation du Portail pour les partenaires du REO. Si vous continuez à utiliser le Portail pour les partenaires du REO après la date d’entrée en vigueur de ces modifications, cela signifie que vous acceptez celles-ci et que vous y consentez.

Consultez l'intégralité de l'accord d’accès au portail pour les partenaires (PDF)

Contactez-nous

Aidez-nous à améliorer notre service

Répondez à un sondage de deux minutes pour nous faire part de vos impressions sur le portail des partenaires.

ServiceOntario