Résumé

Ce guide de référence fournit des instructions par étapes aux demandeurs, aux titulaires de permis, ainsi qu’aux responsables d’agences désignés et les responsables de services désignés sur la manière d’utiliser le Système de gestion des permis des services de garde d’enfants (SGPSGE).

Les candidats à l'obtention du permis peuvent exécuter plusieurs fonctions dans le SGPSGE. Ils peuvent :

  • visionner la vidéo d'orientation
  • créer et mettre à jour un profil
  • faire des demandes de permis

Une fois qu'ils ont soumis une demande de permis, les demandeurs peuvent également :

  • vérifier l'état d'avancement de leur demande
  • envoyer des mises à jour
  • retirer une demande
  • ajouter des membres du personnel et demander des approbations du personnel par le directeur (une fois que la demande de permis est assignée à un conseiller de programme)

Une fois qu'un permis a été délivré, les demandeurs, désormais appelés titulaires de permis, peuvent utiliser le système pour :

  • renouveler leur permis
  • signaler des incidents graves
  • demander des approbations du personnel par le directeur
  • demander une révision de leur permis (si nécessaire)

Avant d'utiliser ce guide, vous devez être inscrit au SGPSGE. Si vous n’êtes pas encore inscrit, veuillez lire le Système de gestion des permis des services de garde d'enfants : Guide d'inscription pour nouveaux demandeurs de permis pour obtenir des instructions par étapes sur la manière de s'inscrire.

Avis

Si vous avez besoin de ces informations dans un autre format, écrivez à childcare_ontario@ontario.ca. Une fois votre demande reçue :

  • nous en accuserons réception dans les 3 jours ouvrables
  • nous vous enverrons le format demandé dans les 15 jours ouvrables