Ce document comporte plusieurs pages. Utilisez les liens de navigation en haut et en bas de la page pour ouvrir la table des matières.

Aperçu

Les mises à jour sur la santé vétérinaire et les avis de santé animale sont des communications du Bureau du vétérinaire en chef de l’Ontario et servent à informer les producteurs de bétail et de volaille, les propriétaires d’animaux, les vétérinaires, les autres intervenants de l’industrie et les autres parties concernées des potentiels dangers pour la santé animale actuellement en circulation en Ontario, ou qui circulent à l’extérieur de l’Ontario, mais qui présentent un risque important d’introduction dans la province.

Mises à jour sur la santé animale

Les mises à jour sur la santé animale sont utilisées comme mise à jour ou rappel auprès des producteurs de bétail et de volaille, propriétaires d’animaux, végétariens, autres intervenants de l’industrie et autres parties concernées relativement aux informations actuelles concernant une maladie animale ou un risque pour la santé animale permanent ou potentiel. Cela comprend un sommaire de la maladie ou du danger et de son potentiel zoonotique, ainsi que des recommandations générales pour la gestion ou des pratiques de biosécurité pour prévenir ou limiter la propagation de la maladie ou du danger en Ontario.

Avis de santé animale

Les avis de santé animale sont émis lorsqu’une maladie ou un danger est détecté ou pose un risque important pour la santé animale ou du public ou a le potentiel de causer des répercussions économiques importantes pour l’industrie agricole. Il peut s’agir de la détection initiale ou de la première occurrence annuelle d’une maladie animale ou d’un danger animal en Ontario. Cela comprend, sans toutefois s’y limiter, les maladies et les dangers énumérés dans la Loi de 2009 sur la santé animale.

Les avis de santé animale peuvent comprendre des renseignements concernant des éclosions de maladies ou des dangers actuels ou potentiels, leur potentiel zoonotique, leurs signes cliniques et pathologiques, les diagnostics accessibles, les options de traitement et les pratiques de biosécurité pour prévenir ou limiter l’introduction ou la propagation de la maladie ou du danger, ainsi que de l’information technique et scientifique le cas échéant. Les vétérinaires et les intervenants de l’industrie peuvent aussi distribuer les avis à leurs clients et aux éleveurs qui peuvent être concernés par le risque ou par la présence du danger ou de la maladie.