Posez les bonnes questions

  • Le site Internet offre-t-il un remboursement ou un crédit en cas de fermeture du magasin ou de différend?
  • Cet achat groupé est-il offert uniquement aux nouveaux clients du commerce?

Lisez l’information sur le site Web

Quand vous achetez un bon d’échange d’un site d’achats groupés, vous faites affaire avec ce site et non avec l’entreprise ou le commerce qui offre le produit annoncé.

Il est donc important de faire un tel achat auprès d’un site Web qui a bonne réputation. Avant de faire un achat, lisez les critiques du site Web pour vous assurer qu’il fournit un service prompt et équitable.

Assurez-vous également d’avoir lu et compris les modalités propres au bon d’échange et aux services à la clientèle généraux offerts par le site Web avant de faire un achat.

Les bons d’échange sont généralement assortis de dates d’expiration et peuvent avoir une expiration pour la valeur de la promotion. Si le site Internet d’achats groupés a des pratiques commerciales déloyales, par exemple des renseignements qui sont faux ou trompeurs, vos droits sont protégés.

Les bons d’échange peuvent avoir des dates d’expiration

Les bons d’échange ne sont pas identiques à des cartes-cadeaux de détaillants. Ils peuvent porter une date d’expiration et si le bon d’échange n’est pas utilisé avant cette date, il peut perdre sa valeur.

Consultez le site Internet d’achats groupés pour savoir comment est traitée la valeur du bon d’échange.

Politiques de remboursement

Prenez connaissance de la politique de remboursement du site au cas où vous changeriez d’avis ou le produit n’est pas satisfaisant. Renseignez-vous pour découvrir :

  • si le site Internet offre un remboursement complet ou un crédit pour un autre bon d’échange;
  • les conditions relatives au remboursement;
  • ce que vous pouvez faire si l’entreprise n’accepte pas le bon d’échange.

Avant d’acheter

Bien que les achats groupés peuvent offrir d’excellentes remises, vous pourriez dépenser plus que le montant prévu si vous ne lisez pas tous les détails :

  • Vérifiez ce qui se passera si l’entreprise qui offre le produit ou le service ferme ses portes.
  • Vérifiez si l’offre est assortie de conditions et si elle n’est valide qu’à condition que vous achetiez un autre produit ou service du commerçant.
  • Vérifiez s’il y a des restrictions pour les clients qui reviennent. Certains bons d’échange ne sont valides que pour les nouveaux clients.
  • Si un article est fourni avec une garantie, assurez-vous de comprendre ce qu’elle couvre et qui fournira les réparations ou les remplacements.
  • Vérifiez si les bons d’échange comprennent les taxes et les pourboires. En général, cela n’est pas le cas.