Pour les étudiants :

Collèges privés d'enseignement professionnel

Voici ce que vous devez savoir sur les collèges privés d'enseignement professionnel de l'Ontario.

Droits et responsabilités des élèves

Voici à quoi vous attendre lorsque vous vous inscrivez à un programme offert par un collège privé d’enseignement professionnel inscrit.

Fermeture de collèges privés d'enseignement professionnel

Découvrez comment obtenir un remboursement des droits de scolarité ou achever votre formation à un autre établissement dans le cas où le collège d'enseignement privé que vous fréquentez ferme soudainement ses portes.


Taux d'obtention de diplôme, taux d'emploi

Les renseignements sur les taux d'obtention de diplôme et d'emploi des personnes diplômées peuvent vous aider à prendre des décisions concernant vos choix de carrière, d'éducation, de formation et d'emploi. Ces Indicateurs de rendement (IR) proviennent d'enquêtes remplies par les étudiants et les employeurs.

Données disponibles pour chaque année de 2014 à 2019 :

Protection des étudiants

Le surintendant des collèges privés d'enseignement professionnel peut prendre des mesures contre des collèges privés d'enseignement professionnel inscrits qui n'exercent pas leurs activités conformément aux lois, et contre les établissements non inscrits qui exercent illégalement leurs activités.

Trouvez un registre des entreprises qui ont reçu un avis ou une ordonnance d'observation.

Pour les exploitants et les administrateurs :

Inscrire un collège privé d'enseignement professionnel

Si vous souhaitez exploiter votre établissement en tant que collège privé d'enseignement professionnel en Ontario, vous devez d'abord remplir une demande d'examen préalable auprès du ministère. L'examen préalable vous aide à déterminer si votre établissement doit être inscrit et quels programmes doivent être approuvés par le surintendant des collèges privés d'enseignement professionnel. Une fois inscrits, les collèges privés d'enseignement professionnel doivent respecter des exigences chaque année pour demeurer inscrits.

Apprenez-en plus sur l'inscription et l'examen préalable.

Exploiter un collège privé d'enseignement professionnel

Voici ce qui est demandé pour exploiter un collège privé d'enseignement professionnel en Ontario et demeurer inscrit.

Faire approuver un programme

Lisez le processus pour savoir comment obtenir et conserver l'approbation de programmes de formation professionnelle qu'offrent les collèges privés d'enseignement professionnel.

Directives en matière de politique

Lisez les directives de politique que le surintendant émet pour établir les normes de performance des collèges privés d'enseignement professionnel, les normes des programmes de formation et les exemptions à la Loi de 2005 sur les collèges privés d'enseignement professionnel.

Communiquer avec le ministère

Les collèges privés d'enseignement professionnel doivent utiliser le Système d'information sur les autorisations et les inscriptions concernant les programmes ( SIAIP ) pour saisir des renseignements et assurer la communication avec le ministère. Chaque collège privé d'enseignement professionnel doit s'assurer que l'adresse électronique indiquée dans le SIAIP est à jour.

Collèges privé d'enseignement professionnel : S'inscrire pour obtenir un identifiant d'opérateur si vous n'en avez pas.

Les étudiants  Register for a student log-in s'inscrire en tant qu'étudiants pour envoyer et surveiller les communications.

Achèvement de la formation

Le Fonds d'assurance pour l'achèvement de la formation aide les étudiants à payer les coûts nécessaires pour achever un programme de formation, si un collège privé d'enseignement professionnel ferme soudainement ses portes.

Primes et sûreté

Apprenez-en plus sur les exigences financières à l'intention des exploitants décrites dans la Loi de 2005 sur les collèges privés d'enseignement professionnel.

Apprenez-en plus sur :

Rapports et règlements

Apprenez-en plus sur le Fonds d'assurance pour l'achèvement de la formation et son règlement.( Règl. 414/06)

Fournisseur de programmes d'achèvement de la formation

Apprenez comment le ministère choisit les fournisseurs du programme d'achèvement de la formation pour les étudiants qui veulent achever leurs programmes lorsqu'un collège privé d'enseignement professionnel ferme soudainement ses portes.