Présentation

Le volet Étudiants étrangers de la catégorie Offre d’emploi donne aux étudiants étrangers ayant une offre d’emploi dans un métier spécialisé la possibilité de présenter une demande pour vivre et travailler de manière permanente en Ontario.

Votre offre d’emploi doit être pour un métier spécialisé au type de compétence 0 ou aux niveaux de compétence A ou B de la Classification nationale des professions (CNP). Ce volet est ouvert aux étudiants étrangers au Canada et à l'extérieur du Canada.

Vous devez vous enregistrer d’abord dans le système de déclaration d’intérêt du POCI et recevoir une invitation à présenter une demande avant de soumettre en ligne une demande de désignation pour la résidence permanente au gouvernement de l’Ontario.

Si votre demande est approuvée, vous aurez six mois pour demander la résidence permanente à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC). IRCC a le dernier mot pour l’approbation des demandes de résidence permanente.

Exigences de l’offre d’emploi

Pour être admissible au volet Étudiants étrangers de la catégorie Offre d’emploi, vous devez avoir une offre d’emploi en Ontario d’un employeur qui répond aux exigences suivantes.

Veuillez-vous référer à l’article 4 du Règlement de l’Ontario 422/17 et le Guide de l’employeur pour plus de détails sur chaque exigence.

1. À temps plein et permanent

L’offre d’emploi doit être pour un poste à temps plein et permanent.

À temps plein signifie que le travail doit être d’au moins 1 560 heures par an et un minimum de 30 heures de travail rémunéré par semaine.

Permanent signifie que le travail ne doit pas avoir de date de fin (également appelé « emploi à durée indéterminée »). Les offres pour un emploi saisonnier ou contractuel ou encore faites à une partie à un conflit de travail ne sont pas admissibles.

Veuillez noter que votre offre d’emploi ne sera pas admissible si elle a une incidence sur l’emploi d’une personne concernée par un conflit de travail.

2. Profession admissible

L’emploi offert doit être dans un métier spécialisé de type de compétence 0 ou de niveau de compétence A ou B de la Classification nationale des professions (CNP).

3. Niveau de salaire minimum

Le salaire de l’emploi proposé doit être égal ou supérieur au salaire bas pour cette profession dans la région de l’Ontario où vous travaillerez. Pour connaître le salaire bas, rendez-vous sur le site Guichet-Emplois, puis inscrivez le code de la CNP de la profession de l’offre d’emploi dans la barre de recherche « Profession ». Sur la page qui s’affichera, indiquez dans le champ « Filtrer les articles » la communauté ou région où vous travaillerez. Si le salaire de la région d'emploi où le candidat travaillera ou se présentera pour travailler n'est pas disponible sur la fiche de salaire, le salaire de l'Ontario doit être utilisé.

Ces exigences salariales ne s’appliquent pas si vous avez une convention collective (un contrat écrit entre l’employeur et un syndicat), dans votre lieu de travail, qui détermine votre salaire.

Si vous occupez déjà le poste, le salaire de l’offre d’emploi doit être égal ou supérieur à votre salaire actuel et au salaire bas.

Ces exigences salariales ne s’appliquent pas si vous avez une convention collective (un contrat écrit entre l’employeur et un syndicat), dans votre lieu de travail, qui détermine votre salaire.

Pour convertir votre salaire annuel en taux horaire :

  • Soustrayez les primes ou autres prestations discrétionnaires de votre salaire annuel.
  • Divisez le montant obtenu par le nombre de semaines durant lesquelles vous travaillez dans l’année (habituellement 52).
  • Divisez ce montant par vos heures de travail hebdomadaires.
  • Le montant obtenu est votre salaire horaire.

Dans le cadre du programme, le salaire à la pièce, les primes, les commissions, les indemnités de congé annuel et les compensations non financières sont exclus du salaire horaire de base.

4. Le poste est nécessaire à la conduite des activités de l’employeur

Le poste proposé doit être nécessaire immédiatement pour la conduite des activités de l’employeur. Cela signifie que l’offre d’emploi doit s’aligner sur les activités commerciales existantes de votre employeur et que le poste doit être nécessaire de toute urgence pour maintenir ou développer les activités en cours.

5. Travail basé en Ontario

Le travail que vous effectuez pendant que vous occupez le poste offert doit se faire principalement en Ontario.

Exigences demandées de la part du candidat

Après avoir reçu une invitation à présenter une demande, vous pouvez présenter une demande pour le volet Étudiants étrangers de la catégorie Offre d’emploi. Vous devez répondre à toutes les exigences dans les catégories ci-dessous pour que votre demande soit approuvée.

Veuillez vous référer à l’article 6 du Règlement de l’Ontario 422/17 pour plus de détails sur chaque exigence.

1. Déclaration d’intérêt et invitation à presenter une demande

  • Vous devez avoir reçu une invitation à présenter une demande et présenter la demande dans le délai indiqué.
  • Vous devez démontrer que vous possédiez les qualifications que vous avez prétendu avoir dans la déclaration d’intérêt que vous avez enregistrée dans le POCI ainsi que dans votre attestation.

2. Études

Vous devez avoir reçu d’un établissement d’enseignement canadien admissible :

  • un grade ou diplôme qui prend au moins deux ans d’études si vous étudiez à temps plein; ou
  • un grade, un diplôme ou un certificat qui prend au moins un an à obtenir si vous étudiez à temps plein et qui exige un grade décerné comme condition d’admission

Cela signifie que pour être admissible, votre programme d’un an doit exiger l’obtention d’un grade comme condition d’admission. Les programmes d'un an ne sont pas admissibles s’ils exigent un grade ou un diplôme, ou « un grade ou une expérience de travail », ou quelque chose de semblable, que vous ayez personnellement que vous ayez personnellement obtenu un grade ou un diplôme avant d’être accepté dans le programme d’un an.

Veuillez également noter que pour qu'un programme de certificat soit admissible, il doit prendre au moins un an a compléter et exiger un diplôme préalable comme condition d'admission. Un programme de certificat qui prend deux ans ou plus est également soumis à l'exigence du diplôme.

Vous devez également avoir terminé plus de la moitié de vos études pendant que vous vivez et étudiez au Canada.

Le statut d’étudiant à temps plein est déterminé par votre collège ou votre université. Généralement, cela signifie un minimum de 15 heures d’enseignement par semaine pendant l’année universitaire, y compris toute période de formation en milieu de travail faisant partie de vos études.

Certains programmes d’études des établissements admissibles peuvent ne pas répondre aux critères d’admissibilité. Les candidats ont la responsabilité de s'assurer que leur programme satisfait aux exigences pertinentes.

3. Certificat valide ou autre autorisation (le cas échéant)

Si votre offre d’emploi vise une profession qui nécessite un permis ou autre autorisation d’exercice en Ontario, vous devez être titulaire d’un permis ou d’une autorisation valide délivré par l’organisme de réglementation compétent de la province au moment de présenter votre demande.

Pour en savoir plus, visitez la page du site de l’Ontario sur le travail et l’emploi, ou encore le site de Métiers spécialisés Ontario.

4. Intention de vivre en Ontario

Vous devez avoir l’intention de vivre en Ontario après avoir obtenu la résidence permanente. Nous le déterminons en examinant vos liens avec l’Ontario, ce qui peut comprendre des activités comme :

  • travailler ou avoir travaillé ici
  • les offres, les demandes ou les entrevues d’emploi
  • les études
  • le bénévolat
  • la location ou la possession d’un bien immobilier
  • la visite
  • avoir des réseaux et des affiliations professionnels, des liens familiaux et des relations personnelles

5. Statut juridique au Canada (s’il y a lieu)

Si vous présentez votre demande à partir du Canada, vous devez avoir un statut juridique (une fiche de visiteur, un permis d’études ou un permis de travail) au moment où vous présentez votre demande et vous devez conserver ce statut jusqu’au moment de la mise en demande.

Vous pouvez présenter une demande au POCI même si votre statut est « implicite » au moment de la soumission. Vous avez un « statut implicite » si vous avez envoyé une demande à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour renouveler votre document de statut temporaire (fiche du visiteur, permis de travail, permis d’études) ou prolonger sa durée avant qu’il n’expire. Vous pouvez alors demeurer au Canada et continuer d’y travailler ou d’y étudier aux mêmes conditions que celles de votre permis existant jusqu’à ce qu’IRCC tranche votre demande.

6. Période de demande

Vous devez présenter votre demande dans les deux ans suivant la satisfaction des exigences d’obtention de votre grade, diplôme ou certificat (ou titre scolaire). Par exemple, si votre diplôme ou certificat est daté du 1er juin 2017, vous devez présenter votre demande à ce volet avant le 1er juin 2019.

Donc la date inscrite sur votre titre scolaire doit correspondre à deux ans avant le dépôt de votre demande au Programme ontarien des candidats à l’immigration. Par exemple, si votre titre scolaire est daté du 1er juin 2017, vous devez présenter votre demande à ce volet avant le 1er juin 2019.

Cela signifie que la date de votre diplôme doit tomber dans les deux années qui précèdent la date de soumission de votre demande au POCI, et non la date à laquelle vous avez reçu l’invitation à présenter une demande. Par exemple, si votre diplôme est daté du 1er juin 2019, vous devez présenter une demande dans le cadre de ce volet au plus tard le 1er juin 2021. Si vous n’avez pas encore votre diplôme, utilisez la date qui figure sur la lettre officielle de votre collège ou de votre université qui indique quand votre diplôme sera accordé.

Important : Vous devez avoir obtenu votre grade, diplôme ou certificat avant de présenter votre demande.

Exigences de l’employeur

Veuillez vous référer à l’article 4 du Règlement de l’Ontario 422/17 et le Guide de l’employeur pour plus de détails sur chaque exigence.

1. Exigences générales

Pour être admissible au volet Étudiants étrangers, votre employeur doit :

  • avoir exploité une entreprise active depuis au moins trois ans avant de présenter votre demande
  • avoir des locaux commerciaux en Ontario où vous travaillerez
  • ne faire l’objet d’aucune ordonnance en suspens en vertu de la Loi de 2000 sur les normes d’emploi de l’Ontario ou de la Loi sur la santé et la sécurité au travail

2. Exigences relatives au revenu

L’entreprise de votre employeur doit également satisfaire à l’une des exigences relatives au revenu pertinentes pour son dernier exercice terminé (l’année utilisée à des fins fiscales ou comptables) :

  • Un revenu annuel brut minimum de 1 000 000 $ si vous travaillerez ou si vous vous présenterez au travail dans la région du grand Toronto (ville de Toronto, régions de Durham, de Halton, de York et de Peel) ou
  • Un revenu annuel brut minimum de 500 000 $ si vous travaillerez ou si vous vous présenterez au travail à l’extérieur de la région du grand Toronto

Signification d’être rattaché à un lieu

Dans les cas où le candidat travaillera dans plusieurs lieux différents, le lieu auquel il sera rattaché signifie :

  • le lieu où travaille le superviseur ou le gestionnaire immédiate de l’employé, ou
  • le lieu du bureau administratif depuis lequel l’employé recevra ses tâches.

3. Exigences relatives aux employés à temps plein

Au moment de la présentation de la demande, l’entreprise de votre employeur doit disposer de l’un des effectifs suivants :

  • au moins cinq employés à temps plein qui sont des citoyens canadiens ou des résidents permanents qui travaillent à l’endroit où vous travaillerez, ou à l’endroit où vous présenterez pour travailler, si vous travaillerez ou vous présenterez au travail dans la région du grand Toronto (ville de Toronto, régions de Durham, de Halton, de York et de Peel) ou
  • au moins trois employés à temps plein qui sont des citoyens canadiens ou des résidents permanents qui travaillent à l’endroit où vous travaillerez, ou à l’endroit où vous présenterez pour travailler, si vous travaillerez ou vous présenterez au travail à l’extérieur de la région du grand Toronto

Définition d’employé à temps plein

Un employé à temps plein travaille au moins 30 heures par semaine.

4. Formulaire de l’employeur

Votre employeur doit faire une demande d’approbation pour un emploi en remplissant et en signant le formulaire de l’employeur. Veuillez consulter la liste de vérification de l’employeur pour une liste des documents possibles qui pourraient être demandés.

Facteurs de notation

Une fois que votre déclaration d’intérêt soit enregistrée sous ce volet, nous vous donnerons des points basé sur les facteurs suivants.

Si on vous invite à postuler, vous devez soumettre certains documents pour soutenir chaque facteur de notation pour lequel vous avez reçu des points. Les facteurs de notation ne sont pas les mêmes que les critères d’admissibilité des volets. Vous devez remplir toute exigence obligatoire de ce volet et fournir les documents obligatoires avec votre demande. Voyez la liste de vérification des documents du volet Étudiants étrangers de la catégorie Offre d’emploi.

Facteurs d’emploi / du marché du travail

Offre d’emploi : niveau de compétence de la CNP
  • Niveau de compétence A de la CNP – 10 points
  • Niveau de compétence B de la CNP – 8 points
  • Niveau de compétence C de la CNP – 0 points
  • Niveau de compétence D de la CNP – 0 points
Offre d’emploi : genre de compétence de la CNP
  • Genre de compétence 0, 1, 2, 3, 9 de la CNP – 10 points
  • Genre de compétence 4, 5, 6, 7, 8 – 5 points
Offre d’emploi : salaire
  • 40 $ l’heure ou plus – 10 points
  • 20 $ à 39,99 $ l’heure – 5 points
  • Moins de 20 $ l’heure – 0 points
Expérience de travail au Canada : durée

Cumulatif, temps plein ou l'équivalent en temps partiel.

  • 12 mois ou plus – 4 points
  • Moins de 12 mois – 0 points
Expérience de travail au Canada : niveau de compétence de la CNP
  • Niveau de compétence A de la CNP – 3 points
  • Niveau de compétence B de la CNP – 0 points
  • Niveau de compétence C de la CNP – 0 points
  • Niveau de compétence D de la CNP – 0 points
Expérience de travail au Canada : historique des gains

Sur la base d’un avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada dans les cinq dernières années.

  • Des gains de 40 000 $ ou plus en une année – 3 points
  • Des gains de moins de 40 000 $ en une année – 0 points

Éducation

Niveau d’éducation le plus élevé

Diplôme canadien ou évaluation des diplômes d’études requis.

  • Doctorat – 10 points
  • Maîtrise – 8 points
  • Baccalauréat ou l’équivalent – 6 points
  • Diplôme collégial ou certificat d’une école de métiers – 5 points
  • Moins qu’un certificat d’un collège ou d’une école de métiers – 0 points
Domaine d’études

Diplôme canadien requis.

  • Ingénierie – 10 points
  • Soins de santé – 10 points
  • Mathématiques et informatique – 9 points
  • Commerce et administration – 7 points
  • Métiers – 7 points
  • Services sociaux, droit, enseignement et science – 6 points
  • Arts et sciences humaines – 5 points
Expérience liée à des études au Canada

Diplôme doit être pour un programme de grade ou de diplôme d’un établissement canadien public qui prend au moins deux ans à obtenir d’études à temps plein, ou pour un programme de grade, de diplôme ou de certificat d’un établissement canadien public qui prend au moins un an à obtenir d’études à temps plein et qui exige un grade décerné comme condition d’admission.

  • Plus qu’un diplôme canadien – 10 points
  • Un diplôme canadien – 5 points

Langue

Capacité de parler une langue officielle
  • NCLC de 9 ou plus – 10 points
  • NCLC de 8 – 6 points
  • NCLC de 7 – 4 points
  • NCLC de 6 ou moins – 0 points
Connaissance des langues officielles
  • Deux langues officielles – 10 points
  • Une langue officielle – 5 points

Immigration dans les regions

Immigration dans les régions : lieu de l’offre d’emploi
  • À l’extérieur de la RGT – 10 points
  • À l’intérieur de la RGT – 6 points
Immigration dans les régions : lieu des études
  • À l’extérieur de la RGT – 10 points
  • À l’intérieur de la RGT – 6 points

Si vous êtes prêt à postuler

Avant de postuler à ce volet, vous devez enregistrer une déclaration d’intérêt et recevoir une invitation à présenter une demande.

Collèges et universités canadiens admissibles

Ontario

Collèges

  • Collège Algonquin
  • Collège Cambrian
  • Collège Canadore
  • Collège Centennial
  • Collège Boréal
  • Conestoga College Institute of Technology and Advanced Learning
  • Confederation College
  • Durham College of Applied Arts and Technology
  • Fanshawe College of Applied Arts and Technology
  • Collège Fleming (Peterborough)
  • George Brown College
  • Georgian College
  • Conestoga College Institute of Technology and Advanced Learning
  • La Cité
  • Lambton College of Applied Arts and Technology
  • Loyalist College of Applied Arts and Technology
  • Michener Institute of Education au Réseau universitaire de santé
  • Mohawk College of Applied Arts and Technology
  • Collège Niagara Canada
  • Northern College of Applied Arts and Technology
  • Collège Sault
  • Collège Seneca
  • Collège Sheridan
  • St. Collège Clair
  • St. Lawrence College of Applied Arts and Technology

Universités

  • Université Algoma
  • Collège universitaire Brescia (affilié à l’Université Western)
  • Université Brock
  • Université Carleton
  • Dominican University College
  • Collège universitaire Brescia (affilié à l’Université Western Ontario)
  • King’s University College à l’Université Western Ontario
  • Université Lakehead
  • Université Laurentienne
  • Université McMaster
  • Université Nipissing
  • Université de l’École d’art et de design de l’Ontario
  • Université Queen’s
  • Collège militaire royal du Canada
  • Université Ryerson
  • Université Saint-Paul (fédérée avec l’Université d’Ottawa)
  • St. Université St-Jérôme (fédérée avec l’Université de Waterloo)
  • Université Trent
  • Université de Guelph
  • Université de Hearst
  • Institut universitaire de technologie de l’Ontario
  • Université d’Ottawa
  • Université de St. Michæl’s College (fédéré avec l’Université de Toronto)
  • Université de Sudbury
  • Université de Toronto
  • Trinity College (fédérée avec l’Université de Toronto)
  • Université de Waterloo
  • Université de Windsor
  • Université Victoria (fédérée avec l’Université de Toronto)
  • Université Western
  • Université Wilfrid-Laurier
  • Université York

Alberta

Collèges

  • Collège d’art et de design de l’Alberta
  • Banff Centre
  • Collège Bow Valley
  • Grande Prairie Regional College
  • Université Keyano
  • Collège Lakeland
  • Collège Lethbridge
  • Collège Medicine Hat
  • NAIT (Institut de technologie du Nord de l’Alberta)
  • Collège NorQuest
  • Collège Northern Lakes
  • Collège Olds
  • Collège Portage
  • Collège Red Deer
  • SAIT - Southern Alberta Institute of Technology

Universités

  • Université d’Athabasca
  • Université MacEwen
  • Université Mount Royal
  • Université de l’Alberta
  • Université de Calgary
  • Université de Lethbridge

Colombie-Britannique

Collèges

  • Institut de technologie de la Colombie-Britannique
  • Collège Camosun
  • College of New Caledonia
  • College of the Rockies
  • Collège Douglas
  • Justice Institute of British Columbia
  • Collège Langara
  • Nicola Valley Institute of Technology
  • Collège North Island
  • Collège Northern Lights
  • Collège communautaire Northwest
  • Collège Okanagan
  • Collège Selkirk - Campus Castelgar
  • Collège communautaire de Vancouver

Universités

  • Université Capilano
  • Emily Carr Institute of Art and Design
  • Kwantlen University College
  • Université Royal Roads
  • Université Simon Fraser
  • Université Thompson Rivers
  • Université de Colombie Britannique
  • Université de Northern British Columbia
  • Université Fraser Valley
  • Université de Victoria
  • Université Vancouver Island

Manitoba

Collèges

  • Collège communautaire Assiniboine
  • École technique et professionnelle
  • Red River College of Applied Arts, Science and Technology
  • Manitoba Institute of Trades and Technology

Universités

  • Université de Brandon
  • Université de Winnipeg
  • Université de Saint-Boniface
  • Collège universitaire du Nord
  • Université du Manitoba

Nouveau-Brunswick

Collèges

  • Collège communautaire du Nouveau-Brunswick
  • Collège de technologie forestière des Maritimes
  • Collège d’artisanat et de design du Nouveau-Brunswick
  • Collège communautaire du Nouveau-Brunswick

Universités

  • Université Mount Allison
  • Université St. Thomas
  • Université de Moncton
  • Université du Nouveau-Brunswick

Terre-Neuve-et-Labrador

Collèges

  • Centre for Nursing Studies
  • Collège de l’Atlantique Nord
  • Western Regional School of Nursing

Universités

  • Université Memorial de Terre-Neuve

Territoires du Nord-Ouest

Collèges

  • Collège Aurora

Nouvelle-Écosse

Collèges

  • Nova Scotia Community College

Universités

  • Université Acadia
  • Atlantic School of Theology
  • Université Cape Breton
  • Université Dalhousie
  • Université Mount Saint Vincent
  • Nova Scotia College of Art and Design (Université NSCAD)
  • Université Saint Mary’s
  • St. Université Francis Xavier
  • Université Sainte-Anne
  • University of King’s College (associé à l’Université Dalhousie)

Nunavut

Collèges

  • Collège Nunavut Arctic

Île-du-Prince-Édouard

Collèges

  • CEGEP de l’Île
  • Holland College

Universités

  • Université de l’Île-du-Prince-Édouard

Québec

Collèges

  • Cégep André-Laurendeau
  • Cégep Beauce-Appalaches
  • Cégep d’Ahuntsic
  • Cégep de Baie-Comeau
  • Cégep de Bois-de-Boulogne
  • Cégep de Chicoutimi
  • Cégep de Drummondville
  • Cégep de Granby Haute-Yamaska
  • Cégep de Jonquière
  • Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
  • Cégep de l’Outaouais
  • Cégep de la Gaspésie et des Îles
  • Cégep de la Pocatière
  • Cégep de Lévis-Lauzon
  • Cégep de Maisonneuve
  • Cégep de Matane
  • Cégep de Rimouski
  • Cégep de Rivière-du-Loup
  • Cégep de Rosemont
  • Cégep de Saint-Félicien
  • Cégep de Saint-Hyacinthe
  • Cégep de Saint-Jérôme
  • Cégep de Saint-Laurent
  • Cégep de Sainte-Foy
  • Cégep de Sept-Îles
  • Cégep de Sherbrooke
  • Cégep de Sorel-Tracy
  • Cégep de Thetford
  • Cégep de Trois-Rivières
  • Cégep de Valleyfield
  • Cégep de Victoriaville
  • Cégep du Vieux Montréal
  • Cégep Édouard Montpetit
  • Cégep Garneau
  • Cégep Gérald-Godin
  • Cégep John Abbott
  • Cégep Lionel-Groulx
  • Cégep Marie-Victorin
  • Cégep Montmorency
  • Cégep Limoilou
  • Cégep régional de Lanaudière
  • Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu
  • Cégep Vanier
  • Cégep@distance
  • CEGEP Ahuntsic
  • CEGEP d’Alma
  • CEGEP Dawson
  • CEGEP Bois-de-Boulogne
  • CEGEP de Maisonneuve
  • CEGEP de Matane
  • CEGEP de Rosemont
  • CEGEP de Valleyfield
  • CEGEP Garneau
  • CEGEP Gérald-Godin
  • CEGEP Héritage
  • CEGEP John Abbott
  • CEGEP Lionel-Groulx
  • CEGEP Montmorency
  • CEGEP régional Champlain
  • CEGEP Shawinigan
  • CEGEP Vanier
  • École nationale d’aérotechnique
  • Service régional de l’admission des cégeps du Saguenay-Lac-St-Jean
  • Sources Adult and Career Centre

Universités

  • Université Bishop’s
  • Université Concordia
  • École de technologie supérieure (Université du Québec)
  • École nationale d’administration publique (Université du Québec)
  • École Polytechnique de Montréal (affiliée à l’Université du Montréal)
  • HEC Montréal (affiliée à l’Université du Montréal)
  • Institut national de la recherche scientifique (Université du Québec)
  • Université McGill
  • Télé-Université (TÉLUQ)
  • Université de Montréal
  • Université de Sherbrooke
  • Université du Québec
  • Université Laval

Saskatchewan

Collèges

  • Carlton Trail Regional College
  • Cumberland Regional College
  • Great Plains College
  • Collège Lakehead
  • Collège North West Regional
  • Collège Northlands
  • Collège Parkland
  • Saskatchewan Indian Institute of Technologies
  • Saskatchewan Polytechnic
  • Collège Southeast

Universités

  • Collège Campion (fédéré avec l’Université de Regina)
  • Université des Premières Nations du Canada
  • Luther College (fédéré avec l’Université de Regina)
  • St. Collège Thomas More (fédéré avec l’Université de la Saskatchewan)
  • Université de Regina
  • Université de la Saskatchewan

Yukon

Collèges

  • Collège Yukon

Pour nous joindre

Posez-nous une question par courriel à candidatontarien@ontario.ca ou par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 17 h :