Dispositif de blocage du différentiel interponts
Les véhicules à double essieu arrière sont munis d’un dispositif de blocage du différentiel interponts, qui est commandé par un levier ou une soupape à tirette situé sur le tableau de bord.
Ce dispositif n’a que deux positions : verrouillée et déverrouillée.
Actionnez la soupape de temps à autre pour vous assurer de son fonctionnement. En temps normal, elle doit être en position déverrouillée.
Utilisez la position de verrouillage uniquement lorsque vous vous trouvez dans des conditions difficiles pouvant entraîner le patinage de l’une ou des deux roues d’un essieu. Lorsque le différentiel est bloqué, il procure une force de traction directe en transmettant également la puissance aux deux essieux. Ne verrouillez le différentiel qu’en cas de besoin, de manière à éviter l’usure des pneus et la fatigue des essieux.
Attention : Vous ne devez pas mettre le différentiel en position de verrouillage lorsque les roues patinent déjà.
Nota : Le mode d’emploi diffère d’un fabricant à l’autre. Reportez-vous au guide d’utilisation et d’entretien pour plus de renseignements.