Image
Page couverture du Résumé des règlements de la pêche de l’Ontario 2026 montrant un père et sa fille pêchant à partir d’un bateau et capturant un doré jaune

Notre page couverture : Ces photos vibrantes prises sur le lac Érié montrent une famille participant à une excursion de pêche nolisée – une des nombreuses façons de profiter des plaisirs de la pêche en Ontario. Le doré jaune, que l’on retrouve en abondance dans beaucoup de plans d’eau de notre province, est la prise parfaite pour les pêcheurs de tous âges. Les voyages nolisés offrent un accès facile, des conseils d’experts, des paysages magnifiques et la possibilité de créer des souvenirs inoubliables ensemble.

Une petite excursion ou une vacance dans la province vous intéresse? Réservez un bateau de pêche ou un guide et amusez-vous sur les eaux ontariennes en visitant Excursions de pêche nolisées en Ontario (en anglais seulement).

Photo : Chris Hockley Outdoors

Toutes les recettes provenant de la vente des annonces publicitaires que contient ce Résumé appuient les programmes de gestion du poisson et de la faune en Ontario. La province de l’Ontario et le ministère ne sanctionnent pas les produits et services offerts dans ces annonces et n’acceptent aucune responsabilité à leur égard.

Cette publication est simplement un document de référence pratique. Il ne s’agit ni d’un document juridique ni d’un recueil complet de tous les règlements en vigueur. Pour plus de détails sur ces règlements, consultez les documents fédéraux suivants : Loi sur les pêches, Règlement sur les espèces aquatiques envahissantes, Règlement de pêche de l’Ontario et ordonnances de modification, Loi sur les espèces en péril, et les documents provinciaux suivants : Loi de 1997 sur la protection du poisson et de la faune et ses règlements, Loi de 2015 sur les espèces envahissantes et ses règlements, Loi sur les espèces en voie de disparition. Les cartes que contient ce Résumé ne sont fournies qu’à titre de guide. Vous pouvez obtenir des cartes détaillées des limites des zones sur le site Pêcher ou au centres de travail du ministère de votre localité.