Introduction
Les comités d'identification, de placement et de révision (CIPR) ont la responsabilité d'identifier les élèves ayant des besoins particuliers et du placement de ces derniers dans un programme pour l'enfance en difficulté. Cette partie du guide décrit les rôles des CIPR, les processus dont ils sont responsables et les exigences réglementaires relatives à leurs activités, y compris les procédures d'appel et de révision relevant du CIPR et de la commission d'appel en matière d'éducation de l'enfance en difficulté (CAEED). Cette partie du guide fournit aussi des renseignements sur les appels déposés dans certaines circonstances devant un tribunal de l'enfance en difficulté de l'Ontario.
Les articles pertinents du Règlement de l'Ontario 181/98, « Identification et placement des élèves en difficulté », qui établit la plupart des exigences pour les CIPR, sont signalés dans le texte principal de cette partie du guide à l'aide de renvois placés immédiatement après les paragraphes qui leur sont consacrés. Des liens hypertextes sont ancrés dans ces renvois et mènent à la section du règlement considérée.
La page du site Web du ministère de l'Éducation au contient aussi des renseignements sur les CIPR.