Image
Page couverture du Résumé des règlements de la chasse de l'Ontario 2024 montrant un homme et une femme assis avec leur chien et leur matériel de chasse sur le hayon de leur camionnette

Photos : Reborn Creative Media – by Ryan Hawkins

L’anticipation d’aller chasser commence bien avant le départ. Les chasseurs planifient et organisent d’avance leur expédition. Certains chasseurs se préparent en dressant leur chien de chasse sur le terrain — il s’agit d’une expérience unique qui rapproche le chasseur de son compagnon canin. Avec sa faune variée, l’Ontario offre une vaste gamme de possibilités de chasse au gibier sauvage et permet de mettre dans son assiette des aliments savoureux provenant de sources durables. La chasse est une expérience exaltante qui attire les personnes appréciant le rapport entre la nature, les traditions et la récolte de leur propre nourriture.

Que vous fassiez du dressage sur le terrain, organisiez votre attirail de chasse en dehors de la saison ou amélioriez votre camp de chasse, ces préparatifs sont communs aux amateurs de plein air. C’est beaucoup plus que la poursuite de gibier. Il s’agit de bonnes occasions de se rassembler avec les amis et la famille, de raconter des histoires, de partager des conseils et des stratégies, et de se rapprocher de personnes qui ont la même passion. La tradition de se préparer pour aller chasser est une composante intégrale et extrêmement plaisante de l’expérience de chasse.