Abus de substances : La Société a déterminé qu’au moins un des aidants a des problèmes de consommation excessive d’alcool ou d’autres drogues.

Problème de santé mentale : La Société a déterminé qu’au moins un des aidants souffre de troubles de la santé mentale.

Violence familiale : La Société a déterminé qu’au moins un des aidants a déjà été impliqué dans un cas de violence conjugale.

Activités criminelles : Les renseignements de la Société ou du CEDE démontrent qu’au moins un des aidants a déjà participé à des activités criminelles.

Violence physique : La Société a soupçonné ou confirmé au moins une fois que l’enfant ou les enfants de la famille avaient été victimes de violence physique.

Violence émotionnelle : La Société a soupçonné ou confirmé au moins une fois que l’enfant ou les enfants de la famille avaient été victimes de violence émotionnelle.

Agression sexuelle : La Société a noté des antécédents d’agression sexuelle dans la famille (dont les aidants ont été les victimes ou les agresseurs) ou a soupçonné ou confirmé au moins une fois que l’enfant ou les enfants de la famille avaient été les victimes ou les auteurs d’une agression sexuelle.

Négligence ou supervision inadéquate : La Société a soupçonné ou confirmé au moins une fois que l’enfant ou les enfants de la famille avaient été victimes de négligence ou d’une supervision inadéquate.

Trois dossiers ou plus ouverts dans une Société : Au moins trois dossiers différents concernant les aidants ont été ouverts dans une Société.

Trois renvois ou plus à une Société : La Société a reçu au moins trois renvois différents concernant les aidants (pour un ou plusieurs dossiers ouverts, qu’il y ait eu enquête ou non).

Décès précédent d’un autre enfant : Un autre enfant de la même famille est décédé.

Problème de compétences d’un aidant : La Société ou le CEDE a remis en question les compétences parentales d’au moins un des aidants, avant ou après le décès de l’enfant.

Antécédents des aidants avec une Société pendant leur enfance : Au moins un des aidants a reçu des services d’une Société quand il était enfant.

Jeunesse de l’aidant principal : L’aidant principal est âgé de 24 ans ou moins.

Enfant à risque élevé : L’enfant décédé était à « risque élevé », c’est-à-dire qu’il était âgé de moins d’un an ou qu’il avait des besoins particuliers.

Conditions de vie non sécuritaires ou dangereuses : L’environnement familial de l’enfant pourrait l’avoir mis en danger ou avoir contribué à son décès (endroit extrêmement désordonné, sale ou dangereux).

Problèmes liés au degré de collaboration ou de motivation des aidants à l’égard de l’intervention : Tendance aux comportements d’évitement, au non-respect des plans ou à l’agression, ou manque de motivation à coopérer.