Le présent document remplace Éducation de l'enfance en difficulté : Guide pour les éducatrices et éducateurs, 2001 de même que les documents de politiques et d'appui ci-après publiés par le ministère de l'Éducation pour appuyer l'équipe pédagogique qui veille à la mise en œuvre de programmes et services efficaces destinés à l'enfance en difficulté.

  • Normes concernant les plans de l'enfance en difficulté des conseils scolaires, 2000
  • Plan d'enseignement individualisé : Normes pour l'élaboration, la planification des programmes et la mise en œuvre, 2000
  • Guide sur la planification de la transition, 2002
  • Plan d'enseignement individualisé (PEI) : Guide, 2004

Il est à noter que ce document remplace les documents normatifs – Normes concernant les plans de l'enfance en difficulté des conseils scolaires et Plan d'enseignement individualisé : Normes pour l'élaboration, la planification des programmes et la mise en œuvre. Les normes décrites dans ces deux documents demeurent inchangées et sont reproduites comme telles dans ce guide.