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Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée

R.R.O. 1990, RÈGLEMENT 460

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Période de codification : du 5 septembre 2017 à la date à laquelle Lois-en-ligne est à jour.

Dernière modification : Règl. de l’Ont. 358/17.

Le texte suivant est la version française d’un règlement bilingue.

1. (1) Les organismes, conseils, commissions, personnes morales et autres entités qui figurent dans la colonne 1 de l’annexe sont désignés comme institutions.  R.R.O. 1990, Règl. 460, par. 1 (1).

(2) La personne qui occupe le poste qui figure dans la colonne 2 de l’annexe vis-à-vis de chaque institution de la colonne 1 est désignée comme personne responsable de l’institution.  R.R.O. 1990, Règl. 460, par. 1 (2).

2. Le document qui peut être constitué à partir de documents lisibles par machine est soustrait à la définition du terme «document» pour l’application de la Loi si sa préparation entraverait abusivement les activités normales d’une institution.  R.R.O. 1990, Règl. 460, art. 2.

3. (1) La personne responsable qui accorde l’accès à l’original d’un document doit assurer la sécurité de celui-ci.  R.R.O. 1990, Règl. 460, par. 3 (1).

(2) La personne responsable peut exiger que la personne à qui est accordé l’accès à l’original d’un document consulte celui-ci dans les locaux dans lesquels l’institution exerce ses activités normales.  R.R.O. 1990, Règl. 460, par. 3 (2).

(3) La personne responsable vérifie l’identité de l’auteur d’une demande d’accès aux renseignements personnels le concernant avant de lui en accorder l’accès.  R.R.O. 1990, Règl. 460, par. 3 (3).

4. (1) Les personnes responsables veillent à ce que des mesures raisonnables pour empêcher l’accès non autorisé aux documents qui se trouvent dans leur institution soient déterminées, documentées et appliquées en tenant compte du caractère des documents à protéger.  R.R.O. 1990, Règl. 460, par. 4 (1).

(2) Les personnes responsables veillent à ce que seuls les particuliers qui ont besoin d’un document pour l’exercice de leurs fonctions y aient accès.  R.R.O. 1990, Règl. 460, par. 4 (2).

(3) Les personnes responsables veillent à ce que des mesures raisonnables pour empêcher les documents qui se trouvent dans leur institution d’être détruits ou endommagés par inadvertance soient déterminées, documentées et appliquées en tenant compte du caractère des documents à protéger.  R.R.O. 1990, Règl. 460, par. 4 (3).

5. (1) L’institution qui se sert de renseignements personnels les conserve pendant un an après leur utilisation, sauf dans l’un ou l’autre des cas suivants :

a) le particulier concerné par ces renseignements consent à leur suppression avant la fin du délai imparti;

b) les renseignements consistent en des données relatives à un paiement par carte de crédit ou de débit. Règl. de l’Ont. 123/15, art. 1.

(2) Malgré le paragraphe (1), l’institution qui se sert de renseignements personnels contenus sur une bande d’enregistreur automatique d’appels téléphoniques ou radio gardée par l’institution ou sous son contrôle conserve les renseignements pendant au moins 45 jours après leur utilisation, sauf si le particulier concerné par ces renseignements consent à leur suppression avant la fin du délai imparti. Règl. de l’Ont. 123/15, art. 1.

5.1 La personne responsable de l’institution qui reçoit une demande d’accès à un dossier ou aux renseignements personnels conclut que la demande est frivole ou vexatoire si, selon le cas :

a) elle est d’avis, fondé sur des motifs raisonnables, que la demande reflète une conduite qui aboutit à un abus du droit d’accès ou entrave les activités de l’institution;

b) elle est d’avis, fondé sur des motifs raisonnables, que la demande a été faite de mauvaise foi ou à des fins autres que l’obtention de l’accès.  Règl. de l’Ont. 21/96, art. 1.

5.2 Les droits qui sont imputés pour l’application de l’alinéa 24 (1) c) ou 48 (1) c) de la Loi sont de 5 $.  Règl. de l’Ont. 21/96, art. 1.

5.3 (1) Pour l’application du paragraphe 50 (1.1) de la Loi, les droits qui sont payables pour interjeter appel devant le commissaire d’une décision d’une personne responsable sont de :

a) 25 $, si l’appelant a présenté une demande d’accès à un document aux termes du paragraphe 24 (1);

b) 10 $, si l’appelant a présenté une demande d’accès à des renseignements personnels aux termes du paragraphe 48 (1);

c) 10 $, si l’appelant a présenté une demande de rectification des renseignements personnels aux termes du paragraphe 47 (2).  Règl. de l’Ont. 21/96, art. 1.

(2) Pour l’application du paragraphe 50 (1.1) de la Loi, aucuns droits ne sont payables pour interjeter appel devant le commissaire d’une décision d’une personne responsable si l’appelant reçoit l’avis d’une demande aux termes du paragraphe 28 (1) de la Loi.  Règl. de l’Ont. 21/96, art. 1.

6. Les droits suivants sont imputés pour l’application du paragraphe 57 (1) de la Loi pour l’accès à un document :

1. Pour les photocopies et imprimés d’ordinateur, 20 cents la page.

2. Pour les documents fournis sur CD-ROM, 10 $ pour chaque CD-ROM.

3. Pour effectuer une recherche manuelle d’un document, 7,50 $ pour chaque tranche de 15 minutes qu’une personne consacre à cette fin.

4. Pour préparer un document en vue de sa divulgation, y compris extraire une partie du document, 7,50 $ pour chaque tranche de 15 minutes qu’une personne consacre à cette fin.

5. Pour créer un programme d’ordinateur ou une autre méthode de préparation d’un document à partir de documents lisibles par machine, 15 $ pour chaque tranche de 15 minutes qu’une personne consacre à cette fin.

6. Les frais, y compris les frais d’ordinateur, que l’institution engage pour le repérage, la récupération, le traitement et la duplication du document si ces frais sont précisés dans une facture que reçoit l’institution.  Règl. de l’Ont. 21/96, art. 2; Règl. de l’Ont. 92/07, art. 1.

6.1 Les droits suivants sont imputés pour l’application du paragraphe 57 (1) de la Loi pour l’accès aux renseignements personnels qui concernent le particulier qui fait la demande d’accès :

1. Pour les photocopies et imprimés d’ordinateur, 20 cents la page.

2. Pour les documents fournis sur CD-ROM, 10 $ pour chaque CD-ROM.

3. Pour créer un programme d’ordinateur ou une autre méthode de préparation des renseignements personnels demandés à partir de documents lisibles par machine, 15 $ pour chaque tranche de 15 minutes qu’une personne consacre à cette fin.

4. Les frais, y compris les frais d’ordinateur, que l’institution engage pour le repérage, la récupération, le traitement et la duplication des renseignements personnels demandés si ces frais sont précisés dans une facture que reçoit l’institution.  Règl. de l’Ont. 21/96, art. 2; Règl. de l’Ont. 92/07, art. 2.

7. (1) Si la personne responsable donne à une personne une estimation d’un montant à payer aux termes de la Loi et que l’estimation s’élève à au moins 100 $, la personne responsable peut exiger un acompte égal à 50 pour cent du montant de l’estimation avant de prendre d’autres mesures pour répondre à la demande.  Règl. de l’Ont. 21/96, art. 3.

(2) La personne responsable rembourse tout montant payé aux termes du paragraphe (1) qui est supprimé par la suite.  R.R.O. 1990, Règl. 460, par. 7 (2).

8. En décidant si elle doit supprimer ou non la totalité ou une partie d’un paiement exigé aux termes de la Loi, la personne responsable tient compte des facteurs suivants :

1. La question de savoir si l’accès au document est accordé à l’auteur de la demande.

2. Si le montant est d’au plus 5 $, la question de savoir si celui-ci est trop petit pour justifier l’exigence d’un paiement.  R.R.O. 1990, Règl. 460, art. 8.

9. Si une personne est tenue de payer des frais d’accès à un document, la personne responsable peut exiger qu’elle le fasse avant de lui accorder l’accès.  R.R.O. 1990, Règl. 460, art. 9.

10. (1) Les conditions relatives à la sécurité et au caractère confidentiel que la personne est tenue d’accepter avant que la personne responsable puisse lui divulguer des renseignements personnels à des fins de recherche sont les suivantes :

1. La personne n’utilise les renseignements qu’à des fins de recherche précisées dans l’accord ou pour lesquelles elle a reçu l’autorisation écrite de l’institution.

2. La personne nomme dans l’accord les autres personnes à qui sera accordé l’accès aux renseignements personnels sous une forme dans laquelle le particulier concerné par ces renseignements peut être identifié.

3. Avant de divulguer les renseignements personnels aux autres personnes visées à la disposition 2, la personne conclut un accord avec celles-ci pour veiller à ce qu’elles ne les divulguent pas à d’autres personnes.

4. La personne conserve les renseignements dans un endroit sûr dont l’accès n’est accordé qu’à la personne et aux personnes à qui l’accès est accordé aux termes de la disposition 2.

5. La personne détruit tous les identificateurs individuels contenus dans les renseignements au plus tard à la date précisée dans l’accord.

6. La personne ne communique avec aucun particulier concerné par ces renseignements personnels, directement ou indirectement, sans obtenir au préalable l’autorisation écrite de l’institution.

7. La personne veille à ce qu’aucun renseignement personnel ne soit utilisé ou divulgué sous une forme dans laquelle le particulier concerné par ce renseignement peut être identifié, à moins d’obtenir l’autorisation écrite de l’institution.

8. La personne avise l’institution par écrit immédiatement si elle apprend que les conditions énoncées au présent article n’ont pas été observées.  R.R.O. 1990, Règl. 460, par. 10 (1).

(2) L’accord relatif à la sécurité et au caractère confidentiel des renseignements personnels à divulguer à des fins de recherche est rédigé selon le formulaire intitulé «Accord de sécurité et de confidentialité - Accès à des renseignements personnels à des fins de recherche», daté du 1er mai 2016 et accessible sur le site Web du Répertoire central des formulaires du gouvernement de l’Ontario. Règl. de l’Ont. 171/16, art. 1.

11. La demande d’accès à un document visé à la partie II de la Loi ou la demande d’accès à des renseignements personnels visés à la partie III de la Loi ou de rectification de ceux-ci est rédigée selon un formulaire qui précise que la demande est présentée en vertu de la Loi.  Règl. de l’Ont. 34/11, art. 2.

Annexe

Numéro

Colonne 1

Institution

Colonne 2

Personne responsable

1.

Direction générale de l’accessibilité pour l’Ontario

Ministre responsable de l’Accessibilité

2.

Conseil consultatif des normes d’accessibilité

Ministre responsable de l’Accessibilité

3.

Commission de révision de la publicité

Ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs

4.

Conseil consultatif de l’éducation de l’enfance en difficulté

Ministre de l’Éducation

5.

Agricorp

Président du conseil d’administration

6.

Institut de recherche agricole de l’Ontario

Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

7.

Tribunal d’appel de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales

Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

8.

Commission des alcools et des jeux de l’Ontario

Directeur général

9.

Université Algoma

Dirigeant

10.

Agence de foresterie du parc Algonquin

Ministre des Richesses naturelles et des Forêts

11.

Commission d’étude des soins aux animaux

Président exécutif, Tribunaux de la sécurité, des appels en matière de permis et des normes Ontario

12.

Commission de révision de l’évaluation foncière

Président exécutif, Tribunaux de l’environnement et de l’aménagement du territoire Ontario

13.

Comité d’experts cliniciens en matière de trouble du spectre de l’autisme

Ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse

14.

Commission de négociation (Loi sur la protection de l’environnement)

Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

15.

Commission de négociation (Loi sur l’expropriation)

Président exécutif, Tribunaux de l’environnement et de l’aménagement du territoire Ontario

16.

Brock University

Dirigeant

17.

Commission du code du bâtiment

Ministre des Affaires municipales

18.

Conseil consultatif des questions de conservation liées au code du bâtiment

Ministre des Affaires municipales

19.

Commission d’évaluation des matériaux de construction

Ministre des Affaires municipales

20.

Comité d’examen des programmes de gestion des risques des entreprises

Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

21.

Action Cancer Ontario

Président

22.

Carleton University

Dirigeant

23.

Centre Centennial des sciences et de la technologie

Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

24.

Commission de révision des services à l’enfance et à la famille

Président exécutif, Tribunaux de justice sociale Ontario

25.

Comité d’étude de la podologie

Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

26.

Conseil des citoyens

Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

27.

Conseil des nominations à l’Ordre des métiers

Ministre du Travail

28.

Collèges d’arts appliqués et de technologie

Président du conseil d’administration

29.

Collège universitaire de Hearst

Dirigeant

30.

Comité de détermination du statut des espèces en péril en Ontario

Ministre des Richesses naturelles et des Forêts

31.

Comité d’évaluation des médicaments

Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

32.

Commissaire aux conflits d’intérêt

Commissaire

33.

Commission du consentement et de la capacité

Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

34.

Commission des biens culturels

Président exécutif, Tribunaux de l’environnement et de l’aménagement du territoire Ontario

35.

Commission d’indemnisation des victimes d’actes criminels

Président exécutif, Tribunaux de justice sociale Ontario

36.

Commission de règlement des griefs des employés de la Couronne

Ministre du Travail

37.

Commission de révision des placements sous garde

Président exécutif, Tribunaux de justice sociale Ontario

38.

Conseil de surveillance des enquêtes sur les décès

Ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

39.

Comité d’étude de la dentisterie

Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

40.

Office de la qualité et de la responsabilité en éducation

Président du conseil d’administration

41.

Commission des relations de travail en éducation

Ministre de l’Éducation

42.

Cybersanté Ontario

Chef de la direction

43.

Tribunal de l’environnement

Président exécutif, Tribunaux de l’environnement et de l’aménagement du territoire Ontario

44.

Commission des services financiers de l’Ontario

Ministre des Finances

45.

Tribunal des services financiers

Ministre des Finances

46.

Commission de la sécurité-incendie

Président exécutif, Tribunaux de la sécurité, des appels en matière de permis et des normes Ontario

47.

Commission du patrimoine chasse et pêche

Ministre des Richesses naturelles et des Forêts

48.

Conseil consultatif des services de santé en français

Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

49.

Commission de protection financière des producteurs de céréales

Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

50.

Conseil de la ceinture de verdure

Ministre des Affaires municipales

51.

Agence de promotion et de recrutement de ProfessionsSantéOntario

Président

52.

Commission d’appel et de révision des professions de la santé

Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

53.

Conseil consultatif de réglementation des professions de la santé

Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

54.

Commission d’appel et de révision des services de santé

Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

54.1

Services communs pour la santé Ontario

Chef de la direction

55.

Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur

Président

56.

Centre d’assistance juridique en matière de droits de la personne

Président

57.

Tribunal des droits de la personne de l’Ontario

Président exécutif, Tribunaux de justice sociale Ontario

58.

Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité

Chef de la direction

59.

Comité consultatif du tuteur et curateur public sur les placements

Procureur général

60.

Comité mixte de la liste des prestations

Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

61.

Commission de rémunération des juges de paix

Président du Conseil du Trésor

62.

Comité consultatif sur les relations employés-employeurs

Ministre du Travail

63.

Lakehead University

Dirigeant

64.

Commission de la location immobilière

Président exécutif, Tribunaux de justice sociale Ontario

65.

Commission des langues d’enseignement de l’Ontario

Ministre de l’Éducation

66.

Université Laurentienne de Sudbury

Dirigeant

67.

Aide juridique Ontario

Président d’Aide juridique Ontario

68.

Tribunal d’appel en matière de permis

Président exécutif, Tribunaux de la sécurité, des appels en matière de permis et des normes Ontario

69.

Régie des alcools de l’Ontario

Président-directeur général

70.

Commission de protection financière des éleveurs de bétail

Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

71.

Comité consultatif sur les médicaments pour le bétail

Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

72.

Réseaux locaux d’intégration des services de santé — chaque réseau

Chef de la direction

73.

McMaster University

Dirigeant

74.

Collection McMichael d’art canadien

Directeur général

75.

Comité d’admissibilité médicale — assurance-santé

Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

76.

Metrolinx

Chef de la direction

77.

Société du palais des congrès de la communauté urbaine de Toronto

Président-directeur général de la Société

78.

Commissaire aux mines et aux terres

Commissaire

79.

Comité consultatif ministériel pour les arts et la culture

Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

80.

Société de gestion forestière Nawiinginokiima

Ministre des Richesses naturelles et des Forêts

81.

Commission de l’escarpement du Niagara

Ministre des Richesses naturelles et des Forêts

82.

Commission des parcs du Niagara

Président de la Commission

83.

Nipissing University

Dirigeant

84.

Commission de protection des pratiques agricoles normales

Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

85.

Société d’émission d’obligations de développement du Nord de l’Ontario

Président du conseil d’administration

86.

Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario

Ministre du Développement du Nord et des Mines

87.

École de médecine du Nord de l’Ontario

Dirigeant

88.

Office des affaires des victimes d’actes criminels

Procureur général

89.

Bureau des conseillers du patronat

Ministre du Travail

90.

Bureau du commissaire à l’équité

Commissaire

91.

Office des Affaires francophones

Ministre délégué aux Affaires francophones

92.

Bureau du directeur indépendant de l’examen de la police

Directeur

93.

Bureau des conseillers des travailleurs

Ministre du Travail

94.

Comité consultatif ontarien de lutte contre le VIH et le sida

Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

95.

Agence ontarienne de protection et de promotion de la santé

Chef de la direction

95.1

Conseil des arts de l’Ontario

Directeur et chef de la direction

96.

Société ontarienne de financement de la croissance

Ministre de la Recherche, de l’Innovation et des Sciences

97.

Commission civile de l’Ontario sur la police

Président exécutif, Tribunaux de la sécurité, des appels en matière de permis et des normes Ontario

98.

Agence ontarienne des eaux

Président

99.

Université de l’École d’art et de design de l’Ontario

Dirigeant

100.

Société financière de l’industrie de l’électricité de l’Ontario

Chef de la direction

101.

Commission de l’énergie de l’Ontario

Président

102.

Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario

Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

103.

Office ontarien de financement

Ministre des Finances

104.

Commission du Marché des produits alimentaires de l’Ontario

Président de la Commission

105.

Commission de toponymie de l’Ontario

Ministre des Richesses naturelles et des Forêts

106.

Conseil ontarien de la qualité des services de santé

Président

107.

Fiducie du patrimoine ontarien

Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

108.

Commission des transports routiers de l’Ontario

Ministre des Transports

109.

Conseil consultatif des distinctions de l’Ontario

Ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

110.

Commission ontarienne des droits de la personne

Commissaire en chef

111.

Société ontarienne de gestion des fonds des investisseurs immigrants

Ministre des Affaires civiques et de l’Immigration

112.

Société ontarienne des infrastructures et de l’immobilier

Chef de la direction

113.

Commission des relations de travail de l’Ontario

Ministre du Travail

114.

Société des loteries et des jeux de l’Ontario

Président et chef de la direction

115.

Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario

Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

116.

Fondation ontarienne de la santé mentale

Président

117.

Comité consultatif ontarien d’attribution en matière de chasse à l’orignal et à l’ours

Ministre des Richesses naturelles et des Forêts

118.

Société ontarienne d’hypothèques et de logement

Ministre du Logement

119.

Commission des affaires municipales de l’Ontario

Président exécutif, Tribunaux de l’environnement et de l’aménagement du territoire Ontario

120.

Commission de transport Ontario Northland

Président de la Commission

121.

Conseil d’administration de Parcs Ontario

Ministre des Richesses naturelles et des Forêts

122.

Commission ontarienne des libérations conditionnelles

Président exécutif, Tribunaux de la sécurité, des appels en matière de permis et des normes Ontario

123.

Société d’exploitation de la Place de l’Ontario

Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

124.

Commission d’arbitrage de la police de l’Ontario

Ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

125.

Ontario Power Generation Inc.

Chef de la direction

126.

Chaque filiale (au sens du par. 2 (1) de la Loi de 1998 sur l’électricité) de Ontario Power Generation Inc.

Chef de la direction de la filiale

127.

Commission ontarienne d’examen

Président de la Commission

128.

Commission des valeurs mobilières de l’Ontario

Ministre des Finances

129.

Abrogé : Règl. de l’Ont. 358/17, par. 1 (2).

130.

Tribunal de l’enfance en difficulté de l’Ontario (anglais)

Président exécutif, Tribunaux de justice sociale Ontario

131.

Tribunal de l’enfance en difficulté de l’Ontario (français)

Président exécutif, Tribunaux de justice sociale Ontario

132.

Société du Partenariat ontarien de marketing touristique

Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

133.

Fondation Trillium de l’Ontario

Chef de la direction

134.

Abrogé : Règl. de l’Ont. 358/17, par. 1 (2).

135.

Comité d’étude de l’optométrie

Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

136.

Conseil consultatif de l’Ordre de l’Ontario

Juge en chef de l’Ontario

137.

Ornge, constituée sous le régime de la Loi sur les corporations canadiennes le 8 octobre 2004, sous le nom de Ontario Air Ambulance Services Co.

Président du conseil d’administration

138.

Société du Centre des congrès d’Ottawa

Président

139.

Owen Sound Transportation Company Limited

Président

140.

Abrogé : Règl. de l’Ont. 358/17, par. 1 (2).

141.

Commission de l’équité salariale

Ministre du Travail

142.

Tribunal de l’équité salariale

Ministre du Travail

143.

Comité consultatif sur les pesticides

Ministre de l’Environnement et de l’Action en matière de changement climatique

144.

Conseil des pharmaciens

Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

145.

Commission de révision des paiements effectués aux médecins

Président

146.

Comité de paiement des services de médecin

Ministre de la Santé et des Soins de longue durée

147.

Commission d’évaluation de la qualité de l’éducation postsecondaire

Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle

148.

Conseil de la première ministre pour de meilleures perspectives pour la jeunesse

Ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse

149.

Conseil de la prévention

Ministre du Travail

150.

Comité consultatif provincial sur les affaires francophones

Ministre délégué aux Affaires francophones

151.

Abrogé : Règl. de l’Ont. 358/17, par. 1 (2).

152.

Commission de retraite des juges provinciaux

Président du Conseil du Trésor

153.

Administration des écoles provinciales

Ministre de l’Éducation

154.

Tuteur et curateur public

Procureur général

155.

Commission de la fonction publique

Président

156.

Commission des griefs de la fonction publique

Ministre du Travail

157.

Queen’s University at Kingston

Dirigeant

158.

Comité consultatif de lutte contre la rage

Ministre des Richesses naturelles et des Forêts

159.

Musée royal de l’Ontario

Président du conseil d’administration

160.

Comité consultatif de développement économique des collectivités rurales

Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

161.

Université Ryerson

Dirigeant

162.

Commission des parcs du Saint-Laurent

Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

163.

Science Nord

Directeur général

164.

Tribunal de l’aide sociale

Président exécutif, Tribunaux de justice sociale Ontario

165.

Commission d’aide aux anciens combattants

Ministre des Services sociaux et communautaires

166.

Comité consultatif du Programme de protection des espèces en péril

Ministre des Richesses naturelles et des Forêts

167.

Comité d’organisation des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto

Président du Conseil d’administration

168.

Conseil consultatif du Fonds d’assurance pour l’achèvement de la formation

Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle

169.

Trent University

Dirigeant

170.

Réseau Trillium pour le don de vie

Président du conseil d’administration

171.

University of Guelph

Dirigeant

172.

Institut universitaire de technologie de l’Ontario

Dirigeant

173.

Université d’Ottawa

Dirigeant

174.

Université de Toronto

Dirigeant

175.

The University of Waterloo

Dirigeant

176.

The University of Western Ontario

Dirigeant

177.

University of Windsor

Dirigeant

178.

Centre de Walkerton pour l’assainissement de l’eau

Chef de la direction

179.

Wilfrid Laurier University

Dirigeant

180.

Tribunal d’appel de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail

Ministre du Travail

181.

Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail

Président de la Commission

182.

Université York

Dirigeant

Règl. de l’Ont. 441/16, art. 1; Règl. de l’Ont. 358/17, art. 1.

FORMULAIRE 1 Abrogé : Règl. de l’Ont. 171/16, art. 3.

Formule 2 Abrogée : Règl. de l’Ont. 34/11, art. 5.

 

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