Personnes handicapées
Renseignez-vous au sujet des programmes et services offerts pour vous aider à prévenir, à réduire et à éliminer les obstacles à l'accessibilité auxquels vous faites possiblement face chaque jour.
Soutien durant la pandémie de COVID-19
Aide financière
Découvrez le soutien financier disponible en plus de l’assurance-emploi et d’autres mesures de soutien proposées par le gouvernement fédéral dans le cadre du Plan d’intervention économique pour répondre à la COVID‑19 pendant la crise sanitaire.
Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19
Vous pouvez utiliser le système provincial de prise de rendez-vous.
Autres mesures de soutien
Informez-vous sur les autres mesures de soutien offertes pendant la pandémie de COVID‑19.
Emploi et mesures d'adaptation
Lieux de travail accessibles
Obtenez des conseils pour profiter de mesures d’adaptation à votre lieu de travail et pendant le processus d'embauche.
Soutien à l'emploi
Découvrez les programmes et services qui aident les chercheurs d’emploi handicapés à se trouver un emploi intéressant.
Services d'interprétation et d'intervention
Renseignez-vous sur les services offerts aux personnes sourdes, devenues sourdes, malentendantes ou sourdes et aveugles.
Occasions de bénévolat
Trouvez des renseignements sur la façon de participer à des activités bénévoles en Ontario.
Soutien médical et en matière de santé
Permis de stationnement accessible
Informez-vous sur les types de permis de stationnement accessible auxquels vous pourriez être admissible.
Programme d'appareils et accessoires fonctionnels
Si vous avez une déficience physique de longue durée, vous pouvez obtenir une aide financière pour vous procurer l’équipement et les fournitures dont vous avez besoin, comme un fauteuil roulant ou des appareils auditifs.
Services communautaires de soutien
Services offrant de l’aide aux personnes âgées et aux personnes handicapées pour vivre de façon autonome.
Chiens-guides et animaux d'assistance
Informez-vous sur les endroits où les chiens-guides et les animaux d’assistance sont autorisés à vous accompagner, sur ce qu’est un animal d’assistance et sur les documents que vous pourriez devoir fournir.
Programme d'adaptation des habitations et des véhicules
Obtenez une aide financière pour vous aider à rendre votre habitation et votre véhicule plus accessibles.
Programme de médicaments de l'Ontario
Obtenez une aide pour payer vos médicaments d’ordonnance.
Crédits d’impôt et aide financière
Aide à l'égard d'enfants qui ont un handicap grave
Si vous êtes le parent d’un enfant âgé de moins de 18 ans ayant un handicap grave et dont vous prenez soin, vous pouvez être admissible à une aide financière.
POSPH : Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées
Soutien du revenu visant à aider les personnes handicapées et leur famille à vivre de la façon la plus autonome possible dans leur collectivité.
Soins dentaires dans le cadre du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées
Des services de soins dentaires, comme les examens dentaires, les rayons X, les obturations (pour les caries) et les extractions, peuvent être offerts gratuitement aux bénéficiaires du POSPH et aux membres de leur famille.
RAFEO : Régime d'aide financière aux étudiantes et étudiants de l'Ontario
Comment présenter une demande d’aide financière afin de poursuivre des études collégiales ou universitaires.
Autres crédits d'impôt et prestations
Découvrez d’autres programmes de crédits d’impôt et de prestations auxquels vous pourriez être admissible.
Lois et normes
Accessibilité en Ontario
Renseignez-vous sur les lois, les exigences et les examens de la législation qui visent à prévenir, à réduire et à éliminer les obstacles pour les personnes handicapées.
Cadre Faire progresser l'accessibilité
Informez-vous au sujet du cadre intergouvernemental qui aide à repérer, à éliminer et prévenir les obstacles pour plus de 2,6 millions de personnes handicapées dans la province.
Normes d'accessibilité
Découvrez dans quelle mesure les normes d'accessibilité de l’Ontario peuvent contribuer à prévenir, à réduire et à éliminer les obstacles en ce qui concerne les services à la clientèle, l’accès aux renseignements, le transport en commun, l’emploi et les espaces publics extérieurs.