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3. Au sujet de la mise en œuvre de la majeure
Une collaboration étroite entre les conseils scolaires et les écoles est nécessaire pour planifier et mettre en œuvre, de concert avec leurs divers partenaires, des programmes de la Majeure Haute Spécialisation de qualité pour les élèves. L'établissement de comités consultatifs scelle cette collaboration. Ces comités étudient la faisabilité de l'offre du programme de la majeure dans les écoles, font des recommandations concernant le programme en s'appuyant sur leur analyse du marché local et fournissent aux équipes-écoles le soutien nécessaire pour le mettre en œuvre.
La section B du présent document contient un cadre de référence où sont organisés et détaillés tous les éléments à traiter aux fins de l'offre d'un programme de la Majeure Haute Spécialisation de qualité dans une école, c'est-à-dire un programme qui est en lien avec les champs d'intérêt, les besoins et les objectifs de carrière des élèves et qui répond aux besoins du marché du travail.
Plusieurs des composantes d'une majeure, notamment les certifications et les formations, les activités d'apprentissage par l'expérience ainsi que les expériences d'anticipation, dépassent le cadre traditionnel de la salle de classe et mettent les élèves en contact avec le monde réel, ce qui augmente la pertinence et la valeur de leurs apprentissages.