Nouveau coronavirus 2019 (COVID-19)

Afin d’assurer votre sécurité et celle des autres personnes, veuillez considérer la possibilité d’effectuer vos transactions en ligne, dans la mesure du possible, et de rester à la maison si vous êtes malade.

Nous vous remercions de votre patience au cours de cette période.

Prolongé date d’échéance

Si vous n’avez pas renouvelé votre/vos vignette(s) de plaque d’immatriculation pendant la période de prolongation temporaire mise en place en raison de la COVID-19, vous devez payer les frais de renouvellement ignorés et vos prochains frais de renouvellement. En savoir plus sur les extensions.

Nous mettons fin à la période de prolongation de la date d’expiration pour le(s) produit(s) ayant expiré le 1er mars 2020 ou après.

Dates auxquelles vous devez renouveler vos produits avant le :

28 février 2022

Obtenez de plus amples renseignements sur les prolongations de la date d’expiration.

Nous vous recommandons de renouveler vos produits selon le calendrier de renouvellement suivant afin de minimiser les délais de service les anniversaires :

  • Mars, avril et mai sont à renouveler en octobre 2021.
  • Juin, juillet et août sont à renouveler en novembre 2021.
  • Septembre et octobre sont à renouveler en décembre 2021.
  • Novembre et décembre sont à renouveler en janvier 2022.
  • Janvier et février sont à renouveler en février 2022.

Vérifiez si vous pouvez prendre rendez-vous dans un centre près de chez vous.

Livraison

Si vous commandez un produit en ligne :

  • nous continuerons à traiter votre demande; et
  • des délais sont à prévoir : en effet, nous nous efforçons d’assurer la sécurité de nos employés et de garantir une distance physique sûre.

Prendre rendez-vous

Plus de 40 centres ServiceOntario offrent des rendez-vous qui peuvent être pris à l’avance afin de réduire les temps d’attente.

Certains de nos centres ServiceOntario offrent la possibilité de prendre rendez-vous. Vérifiez si vous pouvez prendre rendez-vous dans un centre près de chez vous.

Trouvez un centre ouvert près près de toi

Liste complète des centres qui sont ouverts.

Obtenez des rappels numériques de ServiceOntario

La plupart des Ontariens ne recevront plus d'avis de renouvellement par la poste. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir des rappels par courriel, message texte ou appel téléphonique 60 et 30 jours avant le moment de renouveler votre vignette d'immatriculation, votre permis de conduire ou votre carte Santé.

Couverture de la carte Santé et COVID-19

Vous n'avez pas besoin d'une carte Santé de l’Ontario ou OHIP pour obtenir un test de dépistage ou un traitement pour la COVID-19.

Si vous avez fait une demande pour vous inscrire à l’Assurance-santé avant le 19 mars 2020 et que vous êtes actuellement dans la période d’attente de trois mois, votre couverture commence le 19 mars. Si vous avez besoin de soins médicaux, téléphonez à la ligne INFO de ServiceOntario au 1 866 532-3161 pour faire ajuster la date d’entrée en vigueur de votre Assurance-santé et pour vous faire émettre une carte Santé.

Vaccins

Apprendre à se faire vacciner.

Guichet libre-service en ligne

Les résidents de l'Ontario qui souhaitent obtenir une copie de leur certificat de vaccination peuvent se connecter au portail provincial de prise de rendez-vous pour télécharger une copie.

Certificat sur le pouce

  • Téléchargez une copie sur votre appareil mobile; elle sera en ligne et avec vous en tout temps
  • Imprimez une copie et conservez-la sur vous dans un endroit sécuritaire

Vous n’avez pas accès à une imprimante?

  • Visitez votre bibliothèque publique locale, une imprimerie, ou demandez à un ami ou à un membre de la famille de vous aider à en imprimer une copie.

Vous avez besoin d’assistance?

Les résidents de l'Ontario qui souhaitent obtenir une copie de leur certificat de vaccination peuvent communiquer avec l’InfoCentre provincial pour la vaccination au 1 833 943-3900, 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h ou se présenter dans un centre ServiceOntario pour recevoir une copie imprimée.

Service Canada : assurance-emploi

Service Canada est responsable de l’assurance-emploi (AE).

Apprenez-en plus sur le soutien financier offert par Service Canada.

Mis à jour : 18 novembre 2021
Date de publication : 19 mars 2020